
Sur le mont Salève, trône un téléphérique qui relie la plaine du Léman à un coin de nature perché à 1100m d’altitude, offrant une vue imprenable sur Annemasse, Genève, la chaine du Jura et le mont Blanc. La gare d’arrivée, monument de béton de style Bahaus, se tient là, tel un puissant navire qui vogue impassible sur les nuages blancs.
C’est dans ce cadre saisissant que la folle troupe de l’association Magic Green Art a choisi de planter son décors, tout au long d’un parcours nocturne féérique ponctué de spectacles poétiques et envoûtants. Au bout de ce parcours – placé sous la protection du colosse de béton – le grand Tambour des Astres s’est installé et a joué son spectacle Anima Mundi, pour le plaisir et l’émerveillement de tous.
Installé tantôt en dessous du bâtiment, tantôt au-dessus, l’installation a aussi donné lieu a quelques photos et vidéos remarquables qui offrent un contraste saisissant entre l’architecture rigide et froide du bâtiment et les lumières colorées du spectacle et de la cité en contrebas.
Tenues à guichet fermé, les 4 Nuits magiques du Salève n’auront pas manquées de surprendre les quelques 2500 visiteurs et visiteuses émerveillées. Pour les organisateurs et les artistes ce ne fut pas de tout repos, ni sans une bonne dose stresse prodiguéee par une météo quelque peu trourmentée. Mais quelle joie d’avoir pu mené à bien cet événement magique avec ce grand Tambour des Astres qui a résisté à la pluie, au froid… et même à une tempête !
















